Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Côte d’Ivoire a retrouvé son lustre d’antan, estime l’ambassadeur du Ghana

Publié le jeudi 31 decembre 2020  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec l`Ambassadeur du Ghana en Côte d`Ivoire
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA s`est entretenu avec l`Ambassadeur du Ghana en Côte d`Ivoire, S.E.M. LARYEA Frederick Daniel, ce mercredi 30 décembre 2020, au Palais de la Présidence de la République.


Abidjan - L’ambassadeur sortant du Ghana en Côte d’Ivoire, Laryea Frederick Daniel, a affirmé que la Côte d’Ivoire est bien dirigée et qu’elle a retrouvé son lustre d’antan.

« Je suis témoin oculaire des réalisations significatives et d’actions d’envergure du Président Alassane Ouattara. Ce qui me permet de dire que Côte d’Ivoire is back. La Côte d’Ivoire a retrouvé son lustre d’antan », a-t-il laissé entendre, mercredi 30 décembre 2020, à l’occasion d’une cérémonie d’adieu très sobre, voulue et organisée en son honneur à la salle d’audience du ministère des Affaires étrangères ivoirien.

Le diplomate a salué pour l’occasion, l’excellente relation diplomatique entre la Côte d'Ivoire et le Ghana. Il a exprimé au ministre Ally Coulibaly toute sa fierté pour son séjour en Côte d’Ivoire, "sa seconde nation".

Pour sa part, le ministre ivoirien des affaires étrangères ,tout en relevant les qualités du diplomate, a salué son dynamisme qui a valu durant son séjour en terre d’Eburnie, à la signature de plus de la moitié "des huit accords qui constituent le socle légal de la coopération ivoiro-ghanéenne". « Vous pourrez être fier d’avoir largement contribué au renforcement de l’axe Yakro-Accra », a dit M. Coulibaly.

Au nom du Président Alassane Ouattara, SEM Laryea Frederick Daniel a été fait commandeur dans l’ordre national de Côte d’Ivoire.

Le diplomate ghanéen a présenté sa lettre de créance au Président de la République le 04 mai 2017, au Palais. A l'occasion, il avait souligné sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié déjà excellents entre les deux pays, liés par la géographie et les affinités culturelles

(AIP)

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment