Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké: le ministre Amadou Koné salue la bravoure des habitants de Dar-Es-Salam

Publié le jeudi 31 decembre 2020  |  Ministères
Bouaké:
© Ministères par DR
Bouaké: le ministre Amadou Koné salue la bravoure des habitants de Dar-Es-Salam
Ce mercredi 30 décembre 2020, le Ministre des Transports, cadre de Bouaké et de la région du Gbêkê, a donc tenu à aller saluer ces vaillantes populations qui afin de faciliter le travail à l`Etat et à l`opérateur en charge du projet d` opération de réalisation de voiries, les habitants du quartier ont décidé de contribuer à leur manière à la réalisation effective des travaux.


A l’instar des autres quartiers de la ville de Bouaké, Dar-Es-Salam est en chantier avec une vaste opération de réalisation de voiries. Malheureusement certains secteurs de ce vaste quartier de la capitale du Gbêkê enregistrent d’énormes obstacles naturels du fait de gigantesques roches enfouies dans le sol.
Afin de faciliter le travail à l’Etat et à l’opérateur en charge du projet, les habitants du quartier ont décidé de contribuer à leur manière à la réalisation effective des travaux. Elles se sont mobilisées, de manière spontanée, pour agir. Durant près d’une semaine, jeunes, femmes et adultes de Dar-Es-Salam ont bravé soleil et chaleur pour réussir à briser, déterrer et faire déplacer les roches qui obstruaient et faisaient obstacle aux travaux.

Un acte de haute portée patriotique qui ne pouvait laisser indifférent le ministre Amadou Koné. Ce mercredi 30 décembre 2020, le Ministre des Transports, cadre de Bouaké et de la région du Gbêkê, a donc tenu à aller saluer ces vaillantes populations.

Amadou Koné s’est d’abord réjoui de la détermination des populations à s’inscrire dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement, qui consiste à comprendre que le bien public appartient à tous et est l’affaire de tous.

Pour le Ministre Amadou Koné, cet acte des habitants mérite non seulement d’être encouragé mais il doit servir d’exemple. "Cela démontre que nos populations sont en parfaite symbiose avec le développement prôné par le Président Alassane Ouattara. "Je suis venu donc saluer votre acte de bravoure et vous dire que je suis fier de vous. Cet acte de développement participatif témoigne déjà de votre bonne intention de prendre bien soin des réalisations effectuées par le gouvernement", s’est-il réjoui.
Il a également saisi cette occasion pour appeler, comme il le fait toujours, à l’unité et à la cohésion des filles et fils de Bouaké. Gage, selon lui, d’un développement durable et harmonieux de la ville.

Au nom des populations de Dar-Es-Salam, Ouattara Souleymane a remercié le ministre Amadou Koné pour son appui constant et ses actions à l’endroit des populations du quartier, avec en particulier la réalisation du pont qui porte son nom et qui permet aujourd’hui de sauver de nombreuses vies dans le quartier.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment