x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 janvier 2021 | AIP

Les populations de Taabo exhortées à vivre ensemble heureuses dans la diversité

L'évêque d'Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo, a appelé jeudi 31 décembre 2020, les populations de Taabo à vivre heureux ensemble dans leur diversité.

L'évêque qui, s'exprimait lors de la consécration de l'église de Kouamékro, dans la commune de Taabo, a indiqué que l'octave de la Nativité se poursuit depuis la fête de Noël et prend fin dans deux semaines. Pour lui, cette octave de la Nativité symbolise à ses yeux la réconciliation entre Dieu et l'homme.

Ainsi, loin d'être un loup pour l'autre, l'homme doit être son frère, mais aussi une grâce pour lui au lieu d'être une menace pour lui, a poursuivi l'évêque.

Dès lors que Dieu se réconcilie avec l'homme, il est important que les hommes se réconcilient entre eux et acceptent de vivre ensemble heureux en dépit de leurs différences, a-t-il ajouté, tout en rappelant que l'uniformité est souvent une forme de pauvreté alors est signe d'harmonie et de beauté à l'image de l'arc en ciel.

C'est pourquoi, au-delà des chrétiens, ce sont donc tous les croyants qui sont invités à marcher et à vivre ensemble heureux malgré leurs différences idéologiques, sociales et culturelles, a conclu Mgr Touabli.

L'évêque d'Agboville a, en plus de consacrer l'église Saint Bernard de Kouamekro, célébré la vigile de la Saint Sylvestre à Taabo.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ