Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bonoua : Hien Sié fait un important don aux générations

Publié le lundi 4 janvier 2021  |  Abidjan.net
Bonoua
© Autre presse par DR
Bonoua : Hien fait un important don aux générations
Samedi 2 janvier 2021, jardins de l`hôtel Blanon. Hien Sié Yacouba, député maire d`Adiake et digne fils de la région du sud-comoé a fait un important don à la génération N`nowé n° 2 de Bronoukrou composé de 50 bons de permis de conduire, 10 hectares de pépinières d`hévéa, 10 hectares de pépinières de palmier à huile, 250 chaises et la somme de 1million 875 mille.


Chose promise. Chose due. Hien Sié Yacouba a joint l’acte à la parole. Le député maire d’Adiaké et digne fils de la région du sud-comoé a fait un important don à la génération N’nowé n° 2 de Bronoukrou.

Il n’y avait pas meilleur moment que le samedi 2 janvier 2021, jour de fête et de bilan de la génération, pour poser cet acte de portée sociale. Tous se sont donc donnés rendez-vous dans les jardins de l’hôtel Blanon où la cérémonie de remise a eu lieu dans une ambiance de fête. Comme il l’avait promis, le vagabond de la charité du sud comoé a remis 50 bons de permis de conduire, 10 hectares de pépinières d’hévéa, 10 hectares de pépinières de palmier à huile, 250 chaises et la Somme de 1million 875 mille. Un important don qui selon le généreux donateur traduit tout l’amour qu’il porte à ses parents de Bonoua. "Je vous avais dit de maintenir le calme. Vous m’avez écouté. C’est un devoir pour moi aussi de tenir ma promesse. Il s’agit de vous aider, vous peuple travailleur, à vous prendre en charge. Ces dons vont dans ce sens. C’est le début, on ne va pas s’arrêter là", a fait savoir le généreux donateur. Hien Sié en a profité pour insister sur la nécessité pour les populations de Bonoua d’instaurer un climat de paix afin de favoriser le développement durable de la ville." Il y a des mésententes partout. Mais faisons en sorte qu’il n’y ait pas de palabre dans les rues. Évitez de faire ce qui peut blesser. Il y a eu des morts et c’est trop. Plus jamais ça à Bonoua. Plus de rue barrée. Je souhaite qu’on vienne à Bonoua pour les moments heureux et non pour les moments malheureux ", a sensibilisé Hien Sié. La joie se lisait sur le visage des heureux bénéficiaires dont les mots de remerciements étaient touchants. Ekra John a, au nom de ses amis de la même classe d’âge, remercié le parrain de la génération N’nowe n° 2. Il a pris l’engagement fort d’entretenir la flamme de la paix retrouvée à Bonoua. "Les yeux ont vu, la bouche peut confesser. La génération sera toujours avec vous. Vous nous avez mis en mission de réconciliation. Nous sommes dans la même dynamique", a t-il remercié. Les doyens des autres classes d’âges ont appuyé les remerciements de la génération N’Nowe. Ils ont également formulé des bénédictions à l’endroit du maire d’Adiaké. Hien Sié non plus n’est pas reparti les mains vides. Le membre très apprécié de la génération Atiblé de Bronoukro a reçu un beau présent de la part de ses filleuls.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment