Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives: Alassane Ouattara instruit le gouvernement d’apporter tout l’appui nécessaire à la CEI pour la bonne organisation de ces élections

Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  Abidjan.net
Premier
© Abidjan.net par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III


'' je vous demande d'apporter tout l'appui nécessaire à la Commission électorale indépendante pour la bonne organisation de ces élections.'' a déclaré Alassane Ouattara à l'entame du premier conseil des ministres de l'année 2021 qu'il a présidé ce mercredi 06 janvier au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.
Selon le chef de l'Etat, les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020 dans le cadre du dialogue politique entre le Gouvernement et les partis de l'opposition et la société civile permettront l'organisation d'élections législatives ouvertes, transparentes et apaisées le 06 mars 2021. C'est pourquoi il a félicité le Premier ministre et le Gouvernement pour la réussite de ces discussions.
L’objectif de ce dialogue était de définir avec les partis politiques les modalités de mise en œuvre des recommandations de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) relatives à la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Et ce, dans la perspective de la tenue des élections législatives au cours du premier trimestre 2021, afin d’être en conformité avec le calendrier de la mise en place des Institutions de la IIIe République.
Au regard des importants défis à relever, Alassane Ouattara a demandé à tous les membres du Gouvernement de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une plus grande proximité avec les ivoiriens qui constituent la finalité de notre action.

Les élections législatives en Côte d'Ivoire sont prévues se tenir le 06 mars 2021. L'opposition entend ''prendre part au scrutin législatif en présentant plusieurs candidats''. Du côté du parti au pouvoir, le Rhdp, plusieurs membres du bureau politique, désireux de participer et de gagner cette élection afin de défendre les intérêts des populations à l'hémicycle procèdent au dépôt de leurs candidatures auprès de la direction nationale du parti pour validation.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment