Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Rencontre FPI-EDS: "Aux prochaines législatives allons en rang serré..." (Georges Armand Ouégnin)

Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Serge Tape
Visite de compassion de la plateforme EDS au président du FPI Pascal Affi N’guessan
Abidjan le 06 janvier 2020. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan a reçu ce mercredi à sa résidence, le président Armand OUEGNIN et une délégation de la plateforme EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté ), dans le cadre des visites de compassion


Georges Armand Ouégnin, président de la plateforme EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) a rencontré ce mercredi 6 janvier 2020, le Président du FPI, Affi Nguessan suite à sa libération conditionnelle. "C’est une visite de fraternité, de solidarité et de soutien au président de l’AFD. Nous sommes heureux de le retrouver prêt à reprendre le combat, le combat pour la démocratie et la paix" a déclaré Georges Armand Ouégnin.
"La plateforme EDS est venue témoigner notre soutien à Affi N’Guessan après les dures épreuves qu’il a endurées ces temps ci. Nous avons été très touchés, il est tout à fait normal de venir le saluer à son domicile.", a ajouté Georges Armand Ouégnin. Le président de la plateforme EDS a appelé les autorités à libérer les prisonniers politiques civils et militaires depuis 2010, "Ça fait partie de l’apaisement de l’environnement politique et le retour de la véritable paix dans notre pays. Il est important que les exilés politiques rentrent en Côte d’Ivoire avec à leur tête le président Laurent Gbagbo", a fait savoir Georges Armand Ouégnin. Nous irons aux prochaines législatives, nous irons en rang serré, nous nous y allons pour conquérir le parlement et prouver que nous sommes majoritaires", a annoncé la plateforme EDS.

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, a salué cette visite de ses "camarades" et a invité les leaders de l’opposition à fédérer leur force."Cette visite me réconforte. Quand l’expression de cette solidarité émane d’une plateforme comme EDS cela dépasse le cadre affectif pour revêtir une portée politique majeure, parce que depuis la création de EDS, c’est la première fois que nous nous rencontrons", a fait savoir Affi N’Guessan. "Si nos militants savent que nous sommes ensemble et que nous portons le même projet, au service de la cause nationale, leur engagement électoral pourra permettre de féconder cette mobilisation de toute la classe politique", a expliqué Affi N’Guessan. Pour le président du FPI, Il ne faut pas que l’opposition s’éternise dans les erreurs tactiques et laisse dans l’histoire du pays l’image d’une opposition qui n’est pas à la hauteur des aspirations profondes du peuple," parce qu’elle n’a pas su mettre en avant l’intérêt national pour se rassembler et constituer une force politique".

Affi Nguessan, a été arrêté et incarcéré après l’élection présidentielle, pour complot et atteinte à l’autorité de l’Etat. Il a été libéré et mis sous contrôle judiciaire le 30 décembre 2020.



DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment