Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kakou Mathias, président Pps et prétendant à la députation de S/p Hiré-Zégo: “Pourquoi je dois être l’unique candidat du Rhdp”

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan


Kakou Mathias, président du Parti pour le progrès et le socialisme (Pps), parti membre du Rhdp, a animé une conférence de presse le mercredi 6 janvier 2021 à la Maison de la presse d'Abidjan-Plateau.
Le président du Pps , a évoqué divers sujets relatifs à la situation sociopolitique . Le conférencier, ex-proche de Guillaume Soro, a dit son mécontentement vis-à-vis de la libération sous contrôle judiciaire de Pascal Affi N'Guessan, président du Fpi, après qu'il a été arrêté en novembre 2020 notamment pour "complot contre l'autorité de l'État" suite à la mise en place d'un Conseil national de transition (Cnt), et les heurts de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui ont occasionné environ 86 morts selon le bilan officiel, du fait du mot d'ordre de désobéissance civile et du boycott actif lancé par l'opposition pour contester la candidature du président sortant Alassane Ouattara, qu'ils ont jugé "illégale". « On ne peut pas prendre tout son temps à planifier des coups d'État, à créer les conditions d'une rébellion, à vouloir même assassiner le Président et tous ses collaborateurs, on vous met en prison, le lendemain, on vous libère. Ça, c'est le nid de l'impunité.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment