Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : plus de 500 cadeaux offerts aux enfants de Brabogougou et Godiléhiri (Divo)

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  Abidjan.net
Action
© Abidjan.net par DR
Action sociale : plus de 500 cadeaux offerts aux enfants de Brabogougou et Godiléhiri (Divo)


Les enfants défavorisées, orphelins et veuves des villages de Brabodougou et Godiléhiri, situés respectivement à 5 Km et 4Km de Divo (Lôh Djiboua) ont connu cette année 2020, la joie de recevoir un cadeau de la part du père Noël.
L’heureux donateur, l’ONG Christ a procédé à la distribution de plus de 500 cadeaux et vivres, au cours d’un arbre de Noël organisé pendant la période de Noël 2020 à l’Ecole primaire public (EPP) de Brabodougou.
Selon les organisateurs de cet arbre de Noël, cette action sociale en faveur des enfants de familles défavorisées et des veuves en zone rurale vise à leur donner l’opportunité de se réjouir comme tous les enfants du monde entier. Et ce dans un contexte social marqué par l’impact économique de la pandémie de la Covid-19.
Plusieurs personnalités ont joint leurs efforts pour la collecte des fonds indispensables à la réussite de cette fête. Il s’agit de l’ex Secrétaire d’Etat chargé des handicapés, Dogo Raphaël, l’Union pour le renouveau de Godiléhiri (UREGO), la chefferie et les enseignants des deux villages.
« Certainement que les jouets ne sont pas les mêmes, il y en a de grands, il en a de petits, en fonction de l’âge des enfants. Mais pour nous, tous ces jouets ont la même valeur, le même sens : l’amour, la joie que nous apportons à un enfant, un orphelin, une veuve.», a déclaré Mme Bossé Suzanne, présidente de l’ONG Christ.
Poursuivant, elle a fait part de l’ambition de son organisation de bien vouloir offrir plus de jouets et kits alimentaires aux enfants et veuves, mais sa volonté et son engagement trouvent ses limites dans les ressources financières.

« C’est l’occasion pour nous de dire un grand merci à toutes ces bonnes volontés, généreuses et humaines qui ont accepté de nous accompagner dans la réussite de cette cérémonie. », a-t-elle déclaré.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment