Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une avenue de Bouaké baptisée du nom de Kouamé Konan N’Sikan

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une vue de la ville de Bouaké


Bouaké - Une avenue du quartier Zone industrielle de Bouaké, longue de 2,7km, a été baptisée vendredi 08 janvier 2020 du nom du fondateur de la compagnie de transport UTB, Kouamé Konan N’Sikan, décédée le 09 janvier 2019 à l’âge de 88 ans.

Par cet acte, le maire Djibo Youssouf Nicolas et le conseil municipal de Bouaké entendent rendre un vibrant hommage à titre posthume à cet illustre fils de la région de Gbêkê dont Bouaké est la capitale.

« Kouamé Konan N’Sikan incarnait le don de soi, la forme la plus achevée de la solidarité agissante envers tous ses sœurs et frères, sans aucune distinction. C’est pour graver dans le marbre toutes ces valeurs de notre regretté de sorte qu’il serve de modèle pour les générations actuelles et futures et qu’il reste éternellement, inscrit dans la mémoire collective de cette cité que, les fils et filles de Bouaké, par la volonté du conseil municipal, ont souhaité écrire en lettres d’or, le nom Kouamé Konan N’Sikan, sur cette avenue du quartier zone industrielle », a indiqué le maire Djibo Youssouf Nicolas.

Ce dernier a profité de cette cérémonie de baptême pour exprimer sa gratitude à la famille de l’illustre disparu, représentée en grand nombre, « pour avoir offert à Bouaké un si précieux acteur de développement aussi exceptionnel que multidimensionnel qui aura marqué d’une empreinte indélébile son temps et ses contemporains ».

Le porte-parole de cette famille, Kaoti Kévin, n’a pas manqué, de son côté, d’adresser ses remerciements au conseil municipal de Bouaké pour ce grand honneur fait à un des leurs par le baptême d’une avenue à son nom. « Merci pour ce geste fort, remarquable et de grande portée », a-t-il dit.

Parti de rien, Kouamé Konan N’Sikan a atteint des sommets dans plusieurs domaines d’activités. Outre le transport avec la compagnie UTB, qui reste de loin son succès le plus palpable, Kouamé Konan N’Sikan opérait dans les secteurs de l’hôtellerie, le génie civil, les hydrocarbures, le courrier express et la promotion immobilière.

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment