Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Bonon souhaitent un progrès socio-économique après la nomination de leur premier préfet

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  AIP


Bonon - Des populations interrogées à Bonon, jeudi 07 janvier 2021 souhaitent davantage de développement socio économique après la nomination de Yapi Ogou Claude en qualité de premier préfet de la localité depuis sonion de Bonon en département au conseil des ministres du 30 septembre 2020.

" J'attends du préfet de Bonon, qu'il contribue à la création de nouvelles sous-préfectures et qu'il se mette résolument au travail pour régler définitivement la situation du parc de la Marahoué squatté clandestinement par certaines populations" a signifié un conseiller pédagogique à la retraite, Doua Bi Tra Honoré.

Le président des jeunes de Vigrifouta, Sery Hugues, espère quant à lui que la présence de l'autorité préfectorale impulsera le développement de Bonon avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

D'autres comme le 2e Adjoint au maire, Ziao Amara, espère par cette représentation de l'administration, la création prochaine de directions départementales qui rapprocheront davantage les populations des services de l'Etat et les infrastructures qui sous-tendent cette présence administrative.

"Il s'agit d'une satisfaction pour l'aboutissement d'un combat mené par nos aînés, ceci apparaît comme un nouvel élan pour le développement de Bonon et c'est dans l'union que les fils et filles de Bonon pourront aider le préfet à contribuer à ce développement", affirme Jacob Dri Bi, Président de la fédération des associations de développement de Bonon (FADEB).

ors/tad/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment