Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Désormais une attestation de Covid négatif exigée pour les chauffeurs transportant des marchandises (ministre)

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  AIP
Korhogo
© Autre presse par DR
Korhogo Célébration de la fête de travail Des camions de marchandises bloqués au poste frontalier de Ouangolodougou, les centrales syndicales plaident pour leur libération


Abidjan - Le gouvernement ivoirien exige désormais la présentation d’une attestation de Covid négatif pour les chauffeurs routiers transportant des marchandises en vue de renforcer le contrôle sanitaire aux 43 points d’entrées terrestres.

Cette mesure a été prise lors d’une rencontre conjointe entre le ministère des Transports et celui de la Santé et de l’Hygiène publique en vue de faire face à l’augmentation ces dernières semaines du nombre de cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Revenant à l’occasion d’une conférence de presse sur la rencontre, vendredi 08 janvier 2021, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a indiqué que tous les fraudeurs ou personnes possédant une attestation illicite seront poursuivis par les tribunaux compétents.

Il a souligné qu'une traque est en cours à Abidjan après le démantèlement de deux réseaux de faussaires qui délivraient de faux certificats de négativité à des voyageurs non testés moyennent une somme allant jusqu’à 100 000 FCFA.

Il a également annoncé la reprise et le l’intensification de la sensibilisation sur le respect des mesures barrières dans les transports en commun.

Du 29 décembre 2020 au 7 janvier 2021, 997 nouveaux cas positif ont été enregistrés avec un taux de positivité de 6,8% Les analyses des données montrent que plus de 60% des nouveaux positifs sont âgés de moins de 35 ans, signale-t-on.

bsb/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment