Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Comité de normalisation à la FIF: Le Ministre Danho impute la responsabilité aux turpitudes et aux intrigues des acteurs locaux

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  AIP
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2019-Qualification des éléphants pour le second tour / Danho Paulin aux ivoiriens : « restons toujours mobilisés et sereins autours de notre équipe »
De retour ce mardi soir à Abidjan après la première phase de la CAN 2019 en Égypte et la qualification des éléphants pour les 8e de finale, le ministre des sports Danho Paulin a lancé un message à l’union et à la sérénité autours des éléphants qu’il voit loin dans la compétition.


Abidjan -Le ministre ivoirien des sports, Danho Paulin, a estimé que la mise sous tutelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est la conséquence des turpitudes et des intrigues des acteurs du football local.

"Ce sont nos turpitudes, nos jalousies, nos intrigues, nos méchancetés, nos mésententes qui sont le fruit de ce que nous récoltons aujourd'hui et des blocages que nous avons vécus", a déclaré, jeudi 07 janvier 2021, à l'amphithéâtre du ministère des Affaires étrangères à Abidjan, M. Danho, lors d’une rencontre avec les acteurs principaux du football et la presse sportive.

Le ministre est revenu sur le fait que la FIF appartenant à une organisation internationale et affiliée à la Confédération africaine de football (CAF), nécessairement, de part les textes, ces faîtières internationales ont l'obligation d'avoir un regard sur la gouvernance de notre activité.

Face cette situation qu'il espère, n'impactera pas négativement le football ivoirien, Danho Paulin Claude a émis le souhait que cette période transitoire puisse donner naissance à une nouvelle gouvernance à la faîtière qui doit être efficace et qui doit développer entre les acteurs plus de solidarité et de vigilance.

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment