Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coordination régionale RHDP Treichville-Marcory/ Législatives 2020: les délégations communales Treich 1 et 2 font bloc derrière Amy Toungara

Publié le samedi 9 janvier 2021  |  Partis Politiques
Coordination
© Partis Politiques par DR
Coordination régionale RHDP Treichville-Marcory/ Législatives 2020: les délégations communales Treich 1 et 2 font bloc derrière Amy Toungara
Les délégations communales Treich 1 et 2 avec à leur tête respectivement Touré Fama et Kolliabo Sébastien Konan accompagné du coordinateur associé Monnet Georges ont rencontré leur base concomitamment le vendredi 8 janvier 2021 à la salle de Mariage de la mairie de Treichville


Après la rencontre du Coordinateur régional RHDP Treichville-Marcory, François Albert Amichia avec le bureau politique, les militants et les sympathisants houphouëtistes de coordination, le mardi 5 décembre 2020, les délégations communales Treich 1 et 2 avec à leur tête respectivement Touré Fama et Kolliabo Sébastien Konan accompagné du coordinateur associé Monnet Georges ont rencontré leur base concomitamment le vendredi 8 janvier 2021 à la salle de Mariage de la mairie de Treichville.

L’objectif de ladite rencontre a été de s’accorder la victoire électorale au niveau des législatives, sur le bon candidat.

Prenant la parole, le délégué départemental Treichville 2, Kolliabo Sébastien Konan a réaffirmé la volonté de Treichville à être la commune avant-gardiste des aspirations du Président de la République par le Truchement du Ministre François Albert Amichia et de l’Honorable Amy Toungara. Et pour continuer l’œuvre du bâtisseur ADO, il faut quelqu’un d’expérimenté, digne de confiance et altruiste.

« Après plusieurs rencontre avec nos différentes bases, il ressort que nous voulons une personnalité charismatique, quelqu’un capable de rassembler des électeurs issus de toutes les franges de la population autour des idées de son parti en montrant qu’elles lui tiennent personnellement à cœur. Une personne qui a la capacité de rassembler, de susciter l’adhésion à son projet. Un candidat (homme/femme) qui maitrise tous les dossiers, qui a l’expérience (a déjà exercé des mandats...), est considéré comme quelqu’un de sérieux en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Une personne capable d’accompagner le Président de la République dans le développement. Et nous disons haut et fort que nous portons notre choix sur la mère de tous les Treichvilloises et Treichvillois : Amy Toungara ».

Et tour à tour, les présidents de l’association des femmes Rhdp Treichville, des jeunes, des délégations de zone et de base respectivement Madame Evi, Monsieur Dabo Bakari et Moniseur Niamkey Boniface ont indiqué que choix de l’Honorable Amy Toungara s’impose de gré ou de force. Car ont-ils dit, « nous exprimons notre joie de constater le dépôt effectif de la candidature de l’honorable Aminata Toungara, au législative de mars 2021. Affirmons notre soutien total à cette candidature et la rassurons de mettre tout en œuvre pour sa victoire éclatante et sans appel à l’issue de cette échéance électorale. En appelons tous les militantes et militants du RHDP Treichville, à une mobilisation autour de la candidature de l’honorable Aminata Toungara, pour permettre à notre belle commune de continuer à être un exemple pour toute la Cote d’ivoire ».

Pour sa part Fama Touré Délégué départemental Treichville 1 a appelé les militants à se mettre ensemble. A suivre le mot d’ordre des différents leaders tout en appelant à l’union des enfants de la commune n’zassa pour la victoire du Rhdp.



Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment