Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une cantine scolaire inaugurée à Sigbadji

Publié le samedi 9 janvier 2021  |  AIP


Nassian - Une cantine? construite à l'école primaire publique (EPPE), pour un coût de 500.000 FCFA, par le groupement des femmes Fangata Hetrougo de Sigbadji (GFFS) a été inaugurée, vendredi 08 janvier 2021.

Cette cantine devra permettre une bonne alimentation des élèves, et aussi réduire le taux d'absentéisme et de retard, car depuis l'ouverture de l'établissement en 2010, les élèves étaient livrés à eux-mêmes, selon le directeur de l'EPP Sigbadji.

Ils rejoignaient chaque midi les parents dans les champs en vue de trouver à manger. Ce qui occasionnait des retards et des absences dès la reprise des classes dans l'après-midi, a-t-il expliqué en substance, non sans exprimer sa gratitude au groupement des femmes Fangata Hetrougo.

La présidente de GFFS, Issiffou Mariam, a sollicité un tricycle auprès du parrain de la cérémonie d'inauguration de la cantine, l'honorable Krah Kouassi Eugène, afin d'acheminer les vivres vers la cantine.

Le sous-préfet de Sominassé, Boua Casimir, a félicité les braves femmes du GFFS et prôné la solidarité et la mutualité dans sa circonscription.

(AIP)

nkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment