Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La poste de Ferké essaie de rester un service très utile pour la population (Chef d’agence)

Publié le samedi 9 janvier 2021  |  AIP


Ferkessédougou - La poste de Ferkessédougou essaie de rester un service très utile pour la population locale malgré les difficultés, a estimé vendredi 08 janvier 2021, le chef d'agence, Coulibaly Nienewakatan Hippolyte.

"L'analphabétisme de beaucoup de nos usagers ne facilite pas l'explication de certains produits. Aussi, la salle multimédia a des besoins en matériels surtout que nous avons des concurrents dans la ville", a relevé M. Coulibaly.

Le chef d'agence a signifié par ailleurs, que le Covid-19 a fait baisser le chiffre d'affaire en 2020, à la somme de 13,5 millions FCFA, une baisse de 5% par rapport à celui de l'année passée. Mais avec les produits de ses partenaires qui sont entre autre le transfert d'argent, les cartes prépayées, le chiffre d'affaires est à 33,4 millions FCFA.

Depuis sa réouverture le 10 octobre 2007, la poste de Ferkessédougou a mis à la disposition de la population divers produits dont la boîte postale, le courrier express, la réception de documents administratifs, l'achat du timbre ONECI, la salle multimédia, etc. Tout cela est géré par un effectif de cinq personnes dont le chef d'agence, un agent de guichet, un gérant de salle multimédia et deux stagiaires de l'agence emploi jeunes.

La population qui fréquente cette poste est visiblement satisfaite, en témoigne Yeo Adama, un usager venu pour la réception d'un document administratif. "J'utilise généralement les services de la poste car j'apprécie sa fiabilité", a-t-il dit.

La poste de Côte d'Ivoire compte à ce jours 200 agences.

(AIP)

ki/ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment