Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence à la CAF : La commission de contrôle de la FIFA se saisit du dossier des candidats

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Confédération
© Autre presse par DR
Confédération Africaine de Football (CAF)


Le comité d'urgence de la CAF, présidé par Constant Omari (président intérimaire) s'est réuni, samedi 9 janvier 2021 par visioconférence pour plancher sur la récente décision de la Commission de Gouvernance de la CAF en rapport avec l'examen des dossiers de candidatures pour la présidence de la CAF et ceux des membres du Comité exécutif.

Cette rencontre du comité d'urgence est intervenue après la décision de la commission de Gouvernance, jeudi 7 janvier, validant les candidatures de l'Ivoirien Jacques Anouma et celle du Sénégalais Augustin Senghor concernant le poste de président de la CAF. Les candidatures du Sud Africain Motsepe Patrice et du Mauritanien Ahmed Yahya, bien que recevables, nécessitent des informations complémentaires.

Au terme de cette rencontre virtuelle, le Comité d'urgence a décidé de soumettre les candidatures reçues à la commission de contrôle de la FIFA. ''Le Comité d’urgence a décidé ce qui suit : La Commission de Gouvernance de la CAF devra soumettre, à la Commission de Contrôle de la FIFA, les candidatures reçues pour le Poste de Président de la CAF, étant entendu que le Président de la CAF a vocation à devenir le Vice-Président de la FIFA'', a indiqué la note d'information de la CAF.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment