Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

IFP-AGC: Jean Pierre Raffarin instruit la jeunesse sur le leadership

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  AIP
Débat
© Ministères par DR
Débat avec la jeunesse ivoirienne autour de la paix et du développement : Mamadou Touré salue la responsabilité et la maturité de la Jeunesse ivoirienne
Accompagné de plusieurs membres de la Fondation « Leaders pour la paix », structure qu’il dirige, Jean Pierre Raffarin (Photo) a échangé Lundi dernier avec la jeunesse ivoirienne.


Environ 300 leaders de jeunesse en présentiel, et plus d’un millier à travers les réseaux sociaux, ont été formés, samedi 9 janvier 2021 à la salle de conférence de l’immeuble CNPS au Plateau, sur les conditions, les atouts et les dérives du leadership par l’ancien Premier ministre français, Jean Pierre Raffarin, président de la Fondation Leaders pour la paix sur le leadership.

« Etre leaders, c’est pouvoir se piloter soi-même et ne pas se laisser piloter par les autres », a instruit M. Raffarin, ajoutant qu’un bon leader est quelqu’un qui a une bonne réputation, qui fait preuve de vertu et qui est efficace.

Après son lancement officiel, vendredi, en présence du chef de l’Etat, il est revenu à l’ancien premier ministre français de dispenser le premier cours de formation politique.

Le président du conseil d’administration de cet institut, Mamadou Touré, a félicité l’orateur et les jeunes. Il a nourri la foi que ceux-ci intègreront les notions dispensées par le président de la Fondation Leaders pour la paix.

L’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) vise à perpétuer les valeurs incarnées par celui-ci et contribuer à la formation des jeunes dans le domaine politique ou associatif. L’IFP-AGC développera deux grands types de formation.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment