Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Projet PAPSE: Des enseignants bénéficient d’un suivi pour de meilleurs résultats à Bouna

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  AIP


Le point focal du projet d'Amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE) dans la région du Bounkani, l'Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, a annoncé que des enseignants bénéficiaires du projet auront un "suivi minutieux" pour de meilleurs résultats scolaires.

M. Gbongué, par ailleurs chef de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna a fait cette annonce, au terme d'un atelier portant sur l'expérimentation d'une nouvelle méthode d'enseignement des mathématiques dans les classes de cours préparatoire (CP) et élémentaire premières années (CE1).

Il a qualifié cette formation d''innovation'' permettant de faciliter l'apprentissage des mathématiques au primaire . ''Au sortir d'une telle formation, je voudrais donner l'assurance qu'un contrôle rigoureux, et suivi minutieux se fera sur le terrain avec le concours des IEP pour l'application des nouvelles méthodes au niveau des enseignants afin d'obtenir de meilleurs résultats scolaires '', a -t-il indiqué.

Du 4 au 9 janvier 2021, les responsables de la chaîne d'encadrement pédagogique du Bounkani ont été formés au collège moderne de Bouna, sur l'expérimentation d'une nouvelle méthode d'enseignement des mathématiques dans les classes de CP1 CP2 et CE1. La formation devra améliorer le faible taux de réussite observé ces dernières années en mathématiques dans les classes initiales du primaire.

(AIP)
on/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment