Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

275 ménages de Sinfra éligibles au projet "filets sociaux productifs"

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  AIP


Sinfra - Quelque 275 ménages parmi les plus démunis résidant en milieu urbain dans le département de Sinfra sont éligibles au projet "filets sociaux productifs", la dernière vague de la phase d'enregistrement de ces ménages ayant eu lieu dans la cour du centre social, lundi 11 janvier 2021.

Le projet "filets sociaux productifs" consiste en un appui financier aux ménages les plus démunis en Côte d'Ivoire. Il s'inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (PS-GOUV) et est piloté par le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale.

Dans le département de Sinfra, la dernière phrase du projet dénommée phase d'enregistrement des ménages de la zone urbaine qui sont éligibles pour en être bénéficiaires vient de s'achever. Chacun de ces ménages percevra une allocation d'un montant de 36 000F. CFA par trimestre sur une durée de trois ans.

Le directeur du centre social de sinfra, Anny Kinimo Hyacinthe a expliqué que des consultants agents communautaires (CAC) au nombre de dix assurent le suivi de ces ménages et veillent à ce que les allocations servent effectivement aux besoins primaires des ménages (nourriture, soins de santé etc).

Les futurs bénéficiaires seront formés en création d'activités génératrices de revenus (AGR), en élaboration de plan d'affaires et en gestion de budget familial, afin de leur permettre de se prendre en charge une fois que l'appui financier s'arrêtera au bout des trois ans.

Au total, 2688 ménages issus de 48 localités en milieu rural bénéficient du projet depuis octobre 2018, dont plusieurs ont été mis en association et mettent en œuvre leurs propres projets.

(AIP)

gnj/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment