Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 : la candidature de Me Camara à Odienné portée par la base militante (responsable local RHDP)

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  AIP


Odienné - La base militante du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a opéré le choix de la candidature du conseiller spécial du Premier ministre, Adama Camara, pour les législatives dans la circonscription d’Odienné commune, soutient le délégué départemental Odienné 1, Yacouba Savané.

« Au vu de tout ce qui s’est passé lors de la présidentielle, de l’enrôlement à l’élection passant par la campagne, un nom se dégage, c’est Me Camara. Les délégués de secteur, les structures techniques du parti ont sollicité que ce dernier puisse faire acte de candidature. Il l’a fait. D’autres comme lui sont dans la course à la candidature. Les dossiers sont au niveau des coordinateurs régionaux qui poursuivent les négociations, afin de dégager les deux têtes de liste », a confié M. Savané lors d’un entretien mardi 12 janvier 2021.

Le délégué départemental 1 a souligné, à l’occasion, l’engagement de Me Camara en faveur du parti auquel il a apporté de par ses actions un regain de vitalité. Mais également pour son action constante, quoique discrète, depuis des décennies, en faveur de l’ensemble des populations. Ce qui selon lui justifie la sympathie dont il jouit aujourd’hui.

« Mais cela n’est pas une garantie. Le parti a sa discipline, ses règles et chacun de nous devra s’y conformer », a fait comprendre toutefois Yacouba Savané.

Deux sièges de député sont à pourvoir au niveau d’Odienné-commune. Au total 11 intentions de candidature ont été portées devant la délégation départementale. Après des négociations, trois personnalités se retrouvent sur la dernière ligne droite dont maître Camara. Les deux autres sont l’actuel maire Nassénéba Touré et le député, vice-président de l’Assemblée nationale, Yacouba Touré dit Super Yacou.

Les différentes chapelles politiques s’activent pour la désignation de leurs représentants à la course aux législatives 2021, qui, contrairement au quinquennat passé, verront la participation du Front populaire ivoirien (FPI).

(AIP)

kg/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment