Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 : Koffi Olivier Giscard, le choix de la base pour défendre le PDCI à Dimbokro

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  AIP


Dimbokro - Sauf avis contraire de la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le délégué départemental Dimbokro 1, Koffi Olivier Giscard, a été choisi par le collège électoral local pour défendre les couleurs du PDCI aux législatives de 2021 dans la circonscription électorale de Dimbokro, commune et sous-préfecture.

Ce choix de M Koffi Giscard qui devra être entériné par la direction de la plus vielle formation politique du pays s’est fait, mercredi 13 janvier 2021, parmi trois prétendants à la candidature à savoir, Abo Florent Kouassi, Kouakou Kouadio René et Koffi Olivier Giscard. Il est intervenu après une absence de consensus entre les candidats et plus de 9 h de conclave du collège électoral.

« Les candidats malheureux ont dit qu’ils ont pris et qu’ils s’en remettent à la direction du parti », a tenu à préciser un membre du collège électoral.

Par ailleurs siégeant sur les dossiers du député sortant, Kouassi Magloire et le conseiller régional, Kouadio Evariste, le collège n’a pu proposer de nom pour être le candidat du PDCI dans la circonscription électorale d’Abigui, Djangokro et Nofou communes et sous-préfectures.

Le collège électoral était composé des membres du Bureau politique, du Conseil des sages, du Grand conseil, des secrétaires généraux de section et des membres du bureau des délégations, rappelle-t-on.

(AIP)

ik/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment