x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 janvier 2021 | AIP

Législatives 2021 : Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro rempilent pour le compte du RHDP à Séguéla

© AIP Par DR
Période électorale : le préfet de Séguéla s’insurge contre l’absence de certains directeurs et chefs de service à leur poste
Séguéla – Les députés sortants des circonscriptions de Séguéla commune et sous-préfecture, respectivement le Premier ministre Hamed Bakayoko et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, ont été reconduits pour défendre les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Séguéla lors du scrutin législatif du 6 mars 2021.

« (…), j’ai réuni l’ensemble des coordonnateurs régionaux associés, (...). Nous avons travaillé pendant des jours et des nuits, pour rechercher le consensus dans nos différentes circonscriptions. Ainsi, grâce à la bonne volonté des uns et des autres, nous sommes arrivés à des candidatures consensuelles », peut-on lire sur une note publiée mercredi 13 janvier sur sa page Facebook officielle par le coordonnateur régional, Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou.

Tandis que la candidature du président Amadou Soumahoro semblait acquise depuis belle lurette, celle du Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, faisait l’objet de discussions en raison des velléités de candidatures de certaines personnes qui estimaient que le chef du gouvernement qui est aussi le maire d’Abobo, l’une des plus grandes communes d’Abidjan, avait trop de charges en même temps. Face à eux, les sympathisants de M. Bakayoko estimaient que la candidature de leur champion à Séguéla était ‘’non négociable’’ car étant la preuve que celui-ci dispose d’une légitimité populaire dans ce fief qui est sa ville d’origine.

« C’est la satisfaction totale. C’est ce que la population de Séguéla, dans son ensemble, demandait. Que ces deux-là soient reconduits », a déclaré le suppléant d’Aamadou Soumahoro, Diomandé Vassamba, qui dit attendre que ces choix soient entérinés par la direction du parti.

Outre celles d’Amadou Soumahoro et d’Hamed Bakayoko, deux autres candidatures ont été retenues par la coordination régionale du RHDP, à savoir celles de Méité Aboulaye et de Dosso Mamadou pour les circonscriptions électorales respectives de Kamalo-Sifié-Worofla et Dualla-Massala, pour combler les quatre sièges de députés en jeu dans le département de Séguéla.

(AIP)

kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ