Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball / 3e journée Résultats du championnat national des N1 : l’ABC bien parti

Publié le lundi 18 janvier 2021  |  Abidjan.net
Sport/Basket-ball:
© Abidjan.net par Donald
Sport/Basket-ball: troisième journée du championnat national
Abidjan le 17 janvier 2021. La troisième journée du championnat national de Basket-ball des N1 s`est tenue ce week-end au palais des sports de treichville.


Le palais des sports de Treichville a abrité ces 16 et 17 janvier 2021, la troisième journée du championnat national des N1 qui a permis aux clubs leaders de renforcer leur avance.

Chez les dames, l’opposition ABC vs UE3A, a été remportée par les filles de l’ABC sur le score (97-25) soit 2 victoires en 2 matchs pour les championnes en titre contre 2 défaites en 2 matchs pour les filles de UE3A.

Pour leur troisième match respectif, NCA a battu la CSA T (58-54) soit 2 victoires et 1 défaite pour les filles du NCA et également 2 victoires, 1 défaite pour la CSA T.

Quant aux dames du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires, elles se sont inclinées face à l’équipe de FBA sur le score (29-51), soit 1 victoire, 2 défaites pour le GSPM et 1 victoire, 1 défaite pour le FBA.

Et enfin pour le dernier tableau féminin de cette troisième journée, l’équipe de SOA s’est offert les dames de Voltaire (40-110). Ce qui donne 2 défaites à Voltaire et 2 victoires, 1 défaite à la SOA.

Chez les hommes, on a assisté à des matchs épiques à l’image de la rencontre JCA Vs AZUR. Après avoir dominé les 3 premiers quarts-temps, la JCA n’a pas réussi à conserver l’avantage et s’est fait rattraper au score et s’est fait battre au dernier quart-temps par son adversaire 61 vs 68. La JCA concède ainsi sa 3e défaite en 3 matchs contre 1 défaite, 1 victoire pour AZUR.

Contrairement au match précédent, Stephane Konaté et ses coéquipiers de l’ABC ont remporté "haut les mains " leur match face aux Warriors (104-54) soit 50 points d’écart. Les champions en titre défendent bien leur titre avec 2 victoires en 2 matchs contre 2 victoires, 1 défaite pour les Warriors.

L’opposition IVESTP vs Africa s’est soldée par la victoire d’IVESTP (66-63), soit 2 victoires pour IVESTP contre 2 défaites pour les verts et rouges.

La SOA est venue à bout de l’ASA, score 58-76. Ce qui donne 1 victoire, 1 défaite à L’ ASA et 2 victoires à la SOA.

La CSA T a remporté son derby face au SEWE sur le score 81-57, soit 2 victoires, 1 défaite pour la CSA T contre 1 victoire et 2 défaites pour le SEWE.

En dernière affiche de la soirée, L’équipe de Descartes a battu le GSPM sur le score de 96-70 soit 1 défaite, 1 victoire pour Descartes et 2 défaites pour le GSPM.

Les matchs de poule se poursuivront en aller et retour.

Atapointe



Basketball: résumé de la 3eme journée du championnat national
Publié le: 19/1/2021  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment