Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives ivoiriennes: le front de l’opposition se fissure

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  RFI
Affi
© Autre presse par DR
Affi appelle à la libération des "camarades en prison" après une rencontre avec Bédié
Le porte-parole de l`opposition ivoirienne, Affi Nguessan, qui bénéficie d`une liberté conditionnelle, a appelé jeudi à la libération des "autres camarades en prison", après une rencontre avec Henri Konan Bédié à sa résidence à Cocody (Est Abidjan).


À l’approche des législatives du 6 mars les dissensions se font de plus en plus entendre entre les partis et plateformes de l’opposition quant à la stratégie à adopter. Certaines formations refusent d’y participer quand d’autres décident d’y aller. Et parmi ces dernières, les discussions pour des candidatures uniques sont plus que laborieuses.

À la veille de la date limite de dépôt des candidatures à la CEI (mercredi soir), le front de l’opposition lancé avant la présidentielle d’octobre dernier a du plomb dans l’aile.

Quand la CDRP, plateforme constituée autour du PDCI, et la plateforme pro-Gbagbo EDS ont annoncé leur intention d’aller aux législatives, plusieurs petits partis n’ont pas suivi, estimant que ce choix contrevenait à la stratégie de boycott de la présidentielle et de refus de reconnaitre le régime Ouattara.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment