x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 janvier 2021 | Abidjan.net

Maouloud 2021: l’association Al Djafala célèbre la 10e édition sous le sceau de la paix et la réconciliation

© Abidjan.net Par PR
Célébration du maouloud de l’association islamique Al Djafala
Abidjan le 17 janvier 2021. L’association islamique Al Djafala a célébré, ce dimanche dans la commune d’Abobo, sa traditionnelle journée de commémoration de la naissance du Prophète Mohammad saw dénommée « Giga Maouloud », autour du thème central : « Le cheminement vers Allah, selon le prophète Mohammad saw ».
L’association islamique Al Djafala a célébré, ce dimanche 17 janvier 2021 dans la commune d’Abobo, sa traditionnelle journée de commémoration de la naissance du Prophète Mohammad saw dénommée « Giga Maouloud », autour du thème central : « Le cheminement vers Allah, selon le prophète Mohammad saw ».

Cette cérémonie religieuse, placée sous l’autorité spirituelle du Cheick Moustapha Sonta, Khalif Général de la Tidjani en Côte d’Ivoire, et le parrainage de El Hadj Traoré Gnoumaplin Ibrahim, ex président du conseil régional du Hambol, marque le 10e anniversaire de l’association célébré sous le sceau de la paix et la réconciliation nationale.

A cette occasion, l’imam Grambouté Amadou Siraj-Dîne, 2è conférencier du jour, a entretenu les fidèles musulmans sur le sous-thème "l’Amour du Prophète Mohammad, saw", c’est-à-dire pourquoi aimer le Prophète Mohammad, saw.

Le Prophète, a-t-il dit, doit inspirer le quotidien de tout musulman notamment sa vie et ses habitudes pour une meilleure cohabitation sociale ainsi que le salut de nos âmes. « Nous devons aimer le prophète et nous inspirer de sa vie parce qu’il nous a sortis des ténèbres vers la lumière.", a-t-il affirmé non sans ajouter : " Il faut également aimer Rassoul saw, parce qu’il est venu nous apprendre à vivre sans heurt en société avec nos parents, nos frères et soeurs, nos voisins, nos amis; nous mettre sur le droit chemin (la droiture), et nous montrer comment vivre pour Dieu afin de profiter de la vie d’ici bas et d’atteindre la félicité. (…) », a dit Siraj-Dine sous le regard très attentif de l’auditoire.

En exhortant les fidèles à vivre pleinement la sunna du Prophète Mohammad, saw, et à inculquer ces valeurs aux générations futures, il a rappelé à la communauté musulmane qu’Allah (Dieu) est absolu, et que l’adoration qui lui est due doit être totalement sincère.

Pour sa part, le président de l’association "Al Djafala", Cheikh Abou Abass Raïs Baikoro, a indiqué que le choix du thème, "Le cheminement vers Allah, selon le prophète Mohammad saw", est une invite sur la voie d’Allah " SoubanaWatalah ". Il faut, selon Cheikh Abou Abass, suivre la voie du Prophète Mohammad saw afin d’atteindre Dieu.

Sept membres ont été distingués pour leur dévouement et leur dynamisme à la cause d’Allah ainsi que leurs soutiens sans relâche aux activités de l’association Al Djafala. Chants liturgiques, conférences et allocutions ont meublé cette 10e édition du Giga Maouloud qui a enregistré la présence des fils et filles et cadres de la région du Hambol.

L’association islamique Al Djafala s’est fixée pour objectif d’œuvrer dans le social, dans l’assistance, la formation dans les sentiers d’Allah.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ