Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les cadres de Gourominankro offrent une cantine à l’école du village

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  AIP


Yamoussoukro - Les cadres réunis au sein de l’association pour le développement de Gourominankro (ADG), sous-préfecture de Yamoussoukro, ont remis samedi 16 janvier 2021 une cantine scolaire d’une valeur de 30 millions francs CFA aux écoliers de l’école primaire du village.

Il s’agit d’un bâtiment flambant neuf équipé en chaises, couverts, brasseurs et climatiseurs qui devrait améliorer le confort de la formation des enfants et aider à en faire des cadres de demain.

« Nous avons fait cet investissement pour répondre à un besoin. Mettre en place une cantine pour permettre à nos enfants de se restaurer dans de bonnes conditions pour qu’ils puissent reprendre correctement les cours l’après- midi. Voilà un peu les motivations de la construction de cette cantine », a expliqué le président de l’ADG, Allui Kouassi Hubert.

La secrétaire générale de la direction régionale de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Yamoussoukro, Gnamba Salimata, a exhorté, élèves, enseignants et parents à prendre grand soin de cette cantine afin qu’elle soit pérenne. « Merci d’offrir cette cantine aux enfants. Œuvrez à la pérennisation de cette cantine par la fourniture des vivres et par le maintien des locaux propres », a-t-elle déclaré.

L’ADG a déjà réalisé, pour le village, plusieurs projets de développement notamment la construction d’un centre de santé intégré et l’extension du programme d’électrification. L’organisation planche désormais sur une opération de lotissement pour répondre à la demande de logement de nombreux travailleurs de Yamoussoukro.


gso/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment