Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 6ème édition du Label des consommateurs africains lancée

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP


Abidjan- La 6ème édition du Label africains des consommateurs a été lancée jeudi 21 janvier 2021 à Abidjan.

Au cours de la conférence de presse de lancement, la commissaire générale de l’évènement, Manuella Ollo, a précisé que ce concours vise à donner la possibilité aux consommateurs de s’orienter vers la qualité et aux entreprises d’apporter de la valeur ajoutée à leurs offres commerciales.

A cet effet, les entreprises désireuses prendre part à ce concours sont appelées à s’inscrire par mail à l’adresse infomonlabel.net jusqu’en fin mars 2021. La grande cérémonie de distinction des produits se tiendra 24 juin 2021.

Après la phase des inscriptions, le comité d’éthique va s’assurer en amont de l’éligibilité des produits et services participants en vérifiant leur qualité, suivra le vote en ligne via la plateforme www.monlabel.net, l’enquête de terrain sur toute l’étendue du territoire ivoirien et l’élection des produits ou services.

Les critères de sélection porteront sur l’évaluation du Comité d’éthique notamment sur la qualité perçue des produits ou services, l’innovation, le rapport qualité-prix. Les consommateurs vont également voter leurs services préférés sur la plateforme de vote en ligne. La moyenne générale admise est au moins 16/20 à l’instar des standards internationaux.

Pour cette édition 2021, trois innovations majeures ont été apportées par les organisateurs à savoir le rendez-vous du consommateur, le couplage avec le prix national de l’excellence et la mise en place d’une application qui permettra aux consommateurs de se rassurer de la qualité des produits consommés.

Au nom du ministre du Commerce et de l’Industrie, le directeur du commerce intérieur, Aimé Koizan, s’est réjoui de cet engagement à rechercher le bien-être des populations, à travers cette initiative qui vise à protéger et à sauvegarder le pouvoir d’achat du consommateur. Il a réitéré tout le soutien institutionnel du ministre Souleymane Diarrassouba et du gouvernement à cette initiative.

Institué en 2015 par sa promotrice, le Label des consommateurs africains est le premier label qualité, recommandé par les consommateurs ivoiriens, selon les critères de rapport qualité, prix, d’attractivité et de satisfaction.

De 2012 à 2018, ce sont 5 829 dépôts constitués de brevets et marques, dessins et de modèles industriels, qui ont été effectués par la Côte d’Ivoire auprès de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI) dont plus de 3 060 marques représentant 53% des dépôts.

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment