Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un hommage national aux soldats ivoiriens de la MINUSMA tombés au Mali

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP
Attaque
© Abidjan.net par DR
Attaque des casques bleus ivoiriens au Mali : le Général Doumbia aux côtés des ses hommes
Samedi 16 Janvier 2021. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées était auprès des casques bleus ivoiriens de la Minusma à Tombouctou. Une visite qui intervient quelques heures après l’attaque que le contingent ivoirien a subie dans cette localité et qui a fait quatre morts et trois blessés


Abidjan-Le président de la République, Alassane Ouattara, a instruit le Premier ministre, Hamed Bakayoko, d’organiser un hommage national, à l’honneur des casques bleus ivoiriens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), le lundi 25 janvier 2021, à la place d’armes de l’Etat-major général des Armées.

Le contingent ivoirien a subi à Tombouctou au Mali le 13 janvier, une attaque qui a fait quatre morts et trois blessés dont l’état reste stable.

Le Président Alassane Ouattara a remercié les Nations Unies et le Gouvernement malien pour l’hommage rendu aux soldats ivoiriens. Il a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.

Les dépouilles mortelles des victimes arrivent à Abidjan ce vendredi 21 janvier 2021 par voie aérienne à la Base aérienne d’Abidjan.

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment