x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2021 | AIP

Un hommage national aux soldats ivoiriens de la MINUSMA tombés au Mali

© AIP Par DR
Attaque des casques bleus ivoiriens au Mali : le Général Doumbia aux côtés des ses hommes
Samedi 16 Janvier 2021. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées était auprès des casques bleus ivoiriens de la Minusma à Tombouctou. Une visite qui intervient quelques heures après l’attaque que le contingent ivoirien a subie dans cette localité et qui a fait quatre morts et trois blessés
Abidjan-Le président de la République, Alassane Ouattara, a instruit le Premier ministre, Hamed Bakayoko, d’organiser un hommage national, à l’honneur des casques bleus ivoiriens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), le lundi 25 janvier 2021, à la place d’armes de l’Etat-major général des Armées.

Le contingent ivoirien a subi à Tombouctou au Mali le 13 janvier, une attaque qui a fait quatre morts et trois blessés dont l’état reste stable.

Le Président Alassane Ouattara a remercié les Nations Unies et le Gouvernement malien pour l’hommage rendu aux soldats ivoiriens. Il a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.

Les dépouilles mortelles des victimes arrivent à Abidjan ce vendredi 21 janvier 2021 par voie aérienne à la Base aérienne d’Abidjan.

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ