Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: Des jeunes du RHDP à Bouna protestent contre le choix du parti désignant Dah Sansan Tilkouété comme suppléant

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP


Bouna- Des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bouna ont vivement protesté pour réclamer comme candidat titulaire aux législatives du 06 mars 2021, dans cette circonscription, le député sortant de Bouna, Dah Sansan Tilkouété qui a été désigné par le parti, suppléant de la Ministre Nialé Kaba au titre de ce scrutin.

Ces jeunes remontés se sont retrouvés, mardi 19 janvier 2021 à 16 h à la sous-préfecture de Bouna où ils ont exprimé leur désapprobation face à ce choix, dans une motion lue par leur porte-parole, le président départemental de l'Union des jeunes du RHDP de Bouna 1, Dah Sié Hermann.

Ce dernier a rappelé à l'opinion nationale et internationale que l’honorable Dah Sansan Tilkouété fait partie des députés actifs qui ont mené le combat pour l'accession de la Côte d'Ivoire à la tête de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Il a ajouté que ce député, en sa qualité de président de comité d'organisation, avait réussi le pari de la tenue de la 45e session de l'APF en Côte d'Ivoire. Un sacre qui lui a valu une promotion à savoir celle de Chargé de mission Afrique de cette institution internationale.

Selon le porte-parole des jeunes, confiner le député Dah Sansan Tilkouété à un simple poste de suppléant, c'est mépriser tout le travail parlementaire de renom qu'il a abattu en amont, lui qui par ailleurs, est le président national de l'Union des jeunes du RHDP.

''Après tout ce combat mené pour le pays au nom de son parti, il est incompréhensible et inadmissible pour la jeunesse d'accepter aujourd'hui que son premier responsable soit humilier de la sorte, au moment où le président de la République prône la promotion de la jeunesse. Nous voulons que ce grand tort soit réparer'' déclaré Dah Sié Hermann.

Dah Sansan Tilkouété est le député titulaire de Bouna et Bouko commune et sous-préfecture depuis 2011.


on/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment