Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CNDH lance le cycle IV de de son université des droits de l’homme

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, Namizata Sangaré


Abidjan- Le conseil national des droits de l’homme (CNDH) a lancé, jeudi 21 janvier 2021, à son siège des II Plateaux Vallons à Abidjan, la première session du Cycle IV de son université des Droits de l’Homme (UDDH) en présence du ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin.

Au total, 85 auditeurs de divers profils, notamment des magistrats, des avocats, des greffiers, des officiers de défense et de sécurité, des enseignants, des étudiants et autres acteurs de la société civile, vont prendre part à cette autre session de formation.

Le ministre Kouadio a prononcé une conférence inaugurale sur le thème, « Droits de l’homme et cohésion sociale : Quelles stratégies d’actions pour une réconciliation réussie et une paix durable ? ». Il a invité les populations à s’approprier les valeurs de fraternité et de tolérance pour l’instauration d’un climat de paix durable entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.

Cette session marque également la fin de formation des 80 auditeurs du Cycle III. La présidente du CNDH, Namizata Sangaré, a exhorté les auditeurs à utiliser les connaissances acquises dans cette université, dans l’exercice de leurs fonctions et à être à la hauteur des défis qui se présenteront à eux dans la défense et la protection des droits de l’homme.

Les formations en cours du soir débuteront mercredi 27 janvier 2021 en présentiel et vont durer cinq mois.

L’UDDH a été lancé le 1er février 2018. Elle a formé, à ce jour, 543 auditeurs. Ce cadre de formation est devenu au fil des années un véritable instrument pour les défenseurs des Droits de l’Homme en vue de l’amélioration des Droits des populations, souligne-t-on.

gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment