Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements: la SICOGI satisfait les souscripteurs des résidences Azito et de la Cité Ado à Yopougon

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de lancement des travaux de voiries de l`opération Azito et de remise de clés de la cité ADO
Abidjan le 21 Janvier 2021. Le secrétaire d`état N`Guessan Koffi Lataille a procédé ce jeudi au lancement des travaux de voiries et réseaux divers de l`opération Azito et de remise de clés de la cité ADO.


Démarrer la nouvelle année 2021 avec sa maison clefs en main ! Voilà le bonheur infini que la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) a procuré à ses acquéreurs de la Cité Ado à Yopougon Azito le jeudi 21 janvier. Elle a en effet procédé à une remise symbolique de clefs de cette belle cité aux commodités modernes à ses bénéficiaires. « Par ce geste, le gouvernement ivoirien vient concrétiser son offre visant à favoriser l’accès aux populations ivoiriennes à des logements décents dans des cadres décents. Avec cette remise symbolique de clefs des logements, les heureux acquéreurs verront la réalisation de notre promesse et la réalité de notre engagement à leur offrir des maisons habitables », a déclaré M. Bouaké Fofana, DG de la SICOGI.

Belle cérémonie aux relents de cadeaux de Nouvel An, la SICOGI en a profité pour effectuer le lancement des travaux des voiries et des réseaux divers (VRD) de l’opération Azito. « C’est une épine retirée du pied des acquéreurs de l’opération SICOGI située dans la commune de Yopougon. Les acquéreurs de ladite opération initiée en 2014 et livrée en 2017, subissent de nombreux désagréments liés à l’environnement global de la cité, plus précisément le non aménagement de la voie d’accès et de la voirie intérieure », souligne une note de la société immobilière.

Avec le démarrage très prochain des travaux, le retard pris dans le réaménagement de la voie d’accès et de la voirie intérieure de cette cité sera bientôt un lointain douloureux souvenir. Après plusieurs années d’attente, les acquéreurs pourront enfin jouir convenablement de leurs biens. C’est M. Lataille Koffi N’Guessan, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du logement social qui a donné le top démarrage de ces travaux. Le Secrétaire d’Etat a soutenu que le gouvernement ivoirien a à cœur de soulager les souscripteurs des résidences Azito en mettant ainsi fin à leur calvaire. « L’Etat s’engage à viabiliser désormais tous les terrains choisis pour les logements sociaux. Le ravalement des façades des logements sera aussi une priorité. L’Etat va toujours remettre des maisons habitables à ses populations. Et comme tout le monde le sait, parler de logement social en Côte d’Ivoire sans citer la SICOGI est difficile à concevoir. La SICOGI participe aux nouvelles orientations du gouvernement en matière d’opérations immobilières et de logements sociaux », a noté M. Lataille Koffi N’Guessan.

Le projet de la Cité Ado entre dans le cadre général du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques mis en œuvre au profit des populations. Dans les mois à venir, la SICOGI procédera à la remise d’autres clefs de maisons à d’autres bénéficiaires dans d’autres communes du Grand Abidjan. Pour M. Lataille Koffi N’Guessan, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du logement social, le programme va s’étendre cette année aux villes de l’intérieur. Ce sera donc une bonne nouvelle pour les populations qui vivent hors de la métropole abidjanaise.

Le double événement de lancement des travaux des voiries et réseaux divers de l’opération Azito et de remise de clés de la Cité Ado à Azito dans la commune de Yopougon s’est déroulé sous le haut parrainage du ministère de la Construction, du Logement et de l‘urbanisme représenté par son Directeur de cabinet, M. Kaladji Diabaté. Il marque le démarrage effectif des activités de la (Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière) en 2021.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment