Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives en Côte d’Ivoire: le PDCI présente près de 140 candidats

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  RFI
Nouvelle
© Abidjan.net par CK
Nouvelle constitution : Bédié donne des orientations aux députés du groupe parlementaires PDCI-RDA
Jeudi 06 octobre 2016. Au lendemain de la présentation du projet de loi de la nouvelle Constitution par Chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara aux députés à l’Assemblée nationale, l`ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié (photo) a eu une rencontre avec le groupe parlementaire PDCI-RDA , le parti qu’il dirige, au siège Abidjan-Cocody.


Des centaines de candidats sont en lice pour les législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire. 255 sièges dans 205 circonscriptions sont en jeu. Des circonscriptions que se sont réparties le PDCI et ses alliés de la plateforme pro-Gbagbo d’EDS. Le parti d’Henri Konan Bédié aligne près de 140 candidats et laisse une centaine de sièges à son allié. Même si dans quelques cas, des candidats des deux formations briguent le même siège.

Avec notre correspondante à Abidjan, Pierre Pinto

Toujours en convalescence en France, Maurice Kakou Guikahué, le numéro 2 du PDCI défendra son fauteuil de député à Gagnoa sous-préfecture, notamment face à Marie Odette Lorougnon, chargée des femmes au sein du FPI Gbagbo avec qui pourtant le PDCI est allié pour ce scrutin.

A Marcory, le maire Aby Raoul portera les couleurs PDCI aux côtés d’un colistier député sortant, dans cette circonscription qui compte deux sièges. Mais il aura face à lui un proche de Laurent Gbagbo, en la personne de Damana Pickass, exilé au Ghana depuis 10 ans. Même scénario à Port Bouët ou le maire PDCI Sylvestre Emmou est en lice contre un candidat aligné par l’allié EDS, Justin Koné Katinan, un autre exilé proche de l’ancien président Gbagbo.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment