Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Béoumi : Ce qu’il faut savoir sur la rénovation du centre de santé urbain de Lolobo

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan


Le samedi 23 janvier 2021, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias a procédé à l'inauguration du nouveau bâtiment du centre de santé urbain de premier niveau de Lolobo, sous-préfecture de Béoumi.

Reconstruit sur une superficie de 500 m² pour un coût total de 67 millions de Francs CFA, le bâtiment comprend deux blocs (Maternité et Dispensaire). Les travaux ont duré deux mois , et ont été l’œuvre de l'entreprise EDF (Entretien divers et froid). Il dispose d’un espace d’accueil, d'une pharmacie, un service de la santé de la mère et de l’enfant, de deux salles d'hospitalisation de 6 lits chacune, d'une salle d'accouchement, d'une salle de consultation, de 4 bureaux pour médecins et infirmiers, d'un bureau administratif et d’une salle de garde.

Selon le ministre Sidi Tiémoko Touré, l'inauguration de ce bâtiment du centre de santé urbain de Lolobo s’inscrit dans le cadre des efforts visant l’amélioration de la qualité des services et des soins de santé de base destinés à la population du département de Béoumi, en répondant à leurs besoins en matière de prévention et de programmes sanitaires, notamment en ce qui concerne les soins de santé maternels et infantiles adaptés et complets.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment