Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Publié le mercredi 27 janvier 2021  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des tomates


Korhogo – Des intrants biologiques, présentés comme des solutions pour accompagner la conversion de l’agriculture vers des modèles plus performants et durables, ont été présentées, mardi 26 janvier 2021, à des groupements de producteurs à Korhogo.

Il s’agit d’une gamme d’engrais, de fertilisants, de stimulants et d’insecticides fabriqués à base de résidus organiques qui ont la propriété de fertiliser et de régénérer les sols ainsi que de protéger les cultures contre les maladies et les ravageurs.

« Nos produits sont des innovations pour une agriculture saine et durable, bonne pour les sols, pour les hommes et pour la planète », a déclaré Sinaly Diomandé, un agent commercial de la société promotrice Eléphant Vert.

Selon lui, l’utilisation de ces produits biologiques augmente les rendements de l’ordre de 10 à 30% selon la spéculation.

Les groupements de producteurs ont d’emblée salué l’avènement de ces produits, affirmant y fonder beaucoup d’espoir, eu égard à l’appauvrissement continuel des sols causé par l’utilisation prolongée des intrants de synthèse.

kaem/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment