x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 janvier 2021 | AIP

Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou

Séguéla – Au total, 854 personnes ont bénéficié du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) depuis le lancement en juin 2020 dans la région du Worodougou, a, mardi 26 janvier 2021, appris l’AIP auprès du responsable de l’Agence emploi jeunes (AEJ) de Séguéla, Dr Binin Kobenan.

« Ce sont 854 personnes dont une grande majorité de femmes qui ont pu avoir des fonds », a déclaré Dr Binin qui précise que les montants alloués, à savoir 200 000 à 300 000 francs CFA, sont fonction de l’activité menée, entre autres, le commerce, l’artisanat, la restauration, le transport, ou les services.

« Merci au gouvernement pour ce geste qui nous permet de faire un peu face aux difficultés à cause de la maladie du corona virus », s’est exprimée Dame Bakayoko Alimata, bénéficiaire de cette aide qui, note-t-on, est gratuite dans la souscription et ‘’non-remboursable’’.

D’une enveloppe de 10 milliards de francs pour l’ensemble du territoire national, le FASI a pour objectif d’apporter l’appui du gouvernement aux acteurs du secteur informel dont les activités sont impactées par la crise de la COVID 19.

Kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ