x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 27 janvier 2021 | AIP

La prévalence des maladies d’origine hydrique recule fortement dans des quartiers de Yaoundé (BAD)

Abidjan, La prévalence des maladies d’origine hydrique recule fortement dans plusieurs quartiers de Yaoundé, au Cameroun, avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), rapporte un communiqué de presse publié par APO Group, lundi 25 janvier 2021.

Lancé en 2007 et poursuivi en 2015 dans sa deuxième phase, le projet a bénéficié d’un prêt de 28,7 millions de dollars du Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel de la Banque. Avec le financement de la phase 1 à hauteur de 36 millions de dollars, l’enveloppe globale du projet s’élève désormais à 64,7 millions de dollars.

La deuxième phase du Projet d’assainissement de Yaoundé (PADY 2) est en voie d’achèvement. Un de ses résultats notables est d’avoir contribué à une forte baisse de la prévalence des maladies hydriques dans plusieurs quartiers de la capitale politique du Cameroun, tout en générant, dans sa réalisation, 755 emplois directs ainsi que 1130 emplois indirects.

Le rapport sur l’état d’exécution et sur les résultats (EER) du PADY 2, publié le 14 janvier par la BAD souligne notamment que le taux de prévalence du paludisme est passé de 11,84% en 2011 à 5% en 2018, et ceux de la diarrhée de 2,7% à 0,36% et de la typhoïde de 3,06% à 0,5%. Les deux dernières pathologies ayant quasiment disparu.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ