x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 janvier 2021 | APA

Côte d’Ivoire: 5 militantes de GPS, pro- Soro, libérées «sans condition»

© APA Par DR
Pour le Comité politique, le Pardon et la Réconciliation prônés par Soro Guillame restent le ferment de l’édification d’un État de droit en Côte d’Ivoire.
Cinq militantes de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen présidé par l’ex-président du parlement ivoirien Guillaume Soro, qui ont été présentées à un juge d’instruction mercredi à Abidjan, ont été libérées « sans condition » après plus de cinq mois de détention, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Nous vous confirmons la libération sans condition des femmes de GPS détenues illégalement par le régime », rapporte GPS dans une note d’information. Il s’agit de Mmes Anne-Marie Bonifon (Coordinatrice nationale de GPS), Namizata Koné Amy, Henriette Guéi et Kouigninon Irène épouse Todé.

La cinquième, Angèle Yéo a été libérée la semaine dernière, précise une autre source proche du dossier.

Le 13 août dernier, rappelle-t-on, cinq femmes de Générations et peuples solidaires (GPS), dont Anne-Marie Bonifon, la coordinatrice de ce mouvement citoyen créée par Guillaume Soro, ont été interpellées par la police à Cocody, dans l’Est d’Abidjan, à l’occasion d’une marche de l’opposition contre un troisième mandat de Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ