x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 28 janvier 2021 | Abidjan.net

Programme de Formations Complémentaires Qualifiantes de 900 jeunes : le ministère de la jeunesse opte pour le cabinet Kaizene

© Abidjan.net Par DR
Programme de Formations Complémentaires Qualifiantes de 900 jeunes : le ministère de la jeunesse opte pour le cabinet Kaizene
Le choix du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de Côte d’Ivoire s’est porté sur le Cabinet International Kaizene pour la mise en œuvre du programme de Formations Complémentaires Qualifiantes FCQ pour 900 jeunes de niveau Bac+2 d’une durée d’un an séquencé par lot de trois mois.

Ce programme de transformation , d’accompagnement et de formations des jeunes vise à renforcer les compétences théoriques et comportementales des jeunes diplômés, à les équiper, les outiller et les accompagner vers leur insertion professionnelle.

Ce programme comprend la formation pratique et théorique , le coaching sur les attitudes comportementales pour exceller en entreprise et en tant qu’entrepreneur, le mentorat et l’insertion professionnelle.

Les premières sessions de ce programme ont commencé en Janvier 2021.
Les formations sont délivrées par des formateurs du Cabinet Kaizene certifié Learning Performances Institute (LPI un programme de la Banque mondiale).

Il est aussi bon de noter que le Cabinet International Kaizene spécialisé dans le renforcement de capacités, d’organisation de conférences institutionnelles et d’accompagnement TPE/PME offre des formations en partenariat avec l’Université Américaine du Caire. Ce programme de formation et de transformation visant à contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes, cadre parfaitement avec l’objectif du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui est de permettre à 23 mille jeunes sur l’ensemble du territoire de bénéficier des différents programmes leur permettant d’obtenir des stages, des emplois stables et la possibilité de créer des start-up.



A. N.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ