Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Touré Mamadou lance la 3ème phase du "projet AGIR" à Dabou

Publié le jeudi 28 janvier 2021  |  AIP
Entreprenariat
© Ministères par DR
Entreprenariat : L’Etat donne 166 millions aux jeunes de la région des Grands Ponts
La troisième édition de l’opération « AGIR POUR LES JEUNES » a été lancée le mercredi 27 janvier 2021, dans la commune de Dabou, chef lieu de département de la région des Grands Ponts


Dabou, Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a procédé mercredi 28 janvier 2021, à la mairie de Dabou, au lancement de la troisième phase du projet Agir, "dénommé AGIR 3".

Cette vaste opération consiste, selon M. Touré, à financer les projets de 31.000 jeunes ivoiriens sélectionnés sur l’ensemble du territoire national, pour un montant global de 10 milliards de francs CFA. Ces fonds qui constituent des prêts allant de 100.000 à un million. Ils seront attribués pour cette phase à 370 jeunes qui bénéficient de ce financement à hauteur de 166.500.000 francs CFA, a révélé le ministre qui les a exhortés à travailler avec acharnement à la réussite de leurs projets.

Il leur a aussi garantit l’assistance et l’encadrement de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) qui met en place dans ce cadre un dispositif de suivi évaluation pour la bonne marche des projets.

Touré Mamadou a, par ailleurs, évoqué l’existence du fond d’appui au secteur informel confié dans sa gestion opérationnelle à l’Agence emploi jeunes et l’opération de permis de conduire qui a profité a plusieurs jeunes dont 80 sont de Dabou.

Il a conseillé aux jeunes non encore bénéficiaires de ces projets de s’informer constamment à partir des canaux officiels de communication notamment la télévision nationale, les différentes plateformes, la presse en ligne.

( AIP)

bec/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment