Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les nationaux ivoiriens appelés à saisir les opportunités d’investissement offertes par le pays

Publié le vendredi 29 janvier 2021  |  AIP
Développement
© Ministères par DR
Développement industriel : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à l’inauguration de l’usine de la Société de ciment de Côte d’Ivoire
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration de l’usine de la Société de ciment de Côte d’Ivoire, le jeudi 28 janvier 2021, à la zone industrielle PK 24 Akoupé-Zeudji.


Abidjan- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a lancé jeudi 28 janvier 2021, un appel à ses concitoyens nationaux à s’engager davantage à saisir les opportunités d’investissements qu’offre la Côte d’Ivoire, au regard de son code d’investissement qui se veut attractif.

M. Diarrassouba a lancé cet appel à l’occasion de l’inauguration de la première unité de production de ciment à cent pour cent de capitaux ivoirien, notamment Atlantique Groupe du richissime homme d’affaires ivoirien, Koné Dossongui. « Je note les retombées concrètes de la politique industrielle mise en œuvre par mon département sous l’autorité du président Alassane Ouattara », s’est-il félicité.

Cette unité industrielle d’un coût de plus de 60 milliards de francs CFA va employer plus de 300 personnes de façon directe et plus de 1000 emplois indirects. « Cela contribue à consolider la contribution de l’industrie manufacturière au produit intérieur de la Côte d’Ivoire. Merci au président Koné Dossongui et à son groupe pour cet investissement qui va permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre sa marche vers le développement par l’industrialisation », a indiqué le ministre.

Il a rappelé qu’en 2011, la capacité de production de ciment en Côte d’Ivoire était de 2.400.000 tonnes, obligeant le pays à importer du ciment pour couvrir les besoins nationaux. « Avec la politique qui a été mise en place en matière de promotion industrielle, nous avons aujourd’hui une capacité de production de plus de 12 millions de tonnes qui couvrent l’ensemble des besoins nationaux et qui donnent même la possibilité d’exporter des produits dans la sous-région », a-t-il indiqué.

« Nous encourageons les opérateurs à investir massivement dans notre pays parce qu’à la fin ce sont les consommateurs qui gagnent », a insisté le ministre du Commerce et de l’Industrie.

Le directeur général de la Société ciment de Côte d’Ivoire (SCCI), Serges Gbotta, a assuré que son unité de production met sur le marché son ciment appelé « BIG CIM », en option classique CPJ 42,5, en ciment CPA 42,5 et en ciment CPH 52. « BIG CIM, le ciment produit par les ivoiriens, le ciment de chez nous peut être une grande fierté pour nous et il vient enrichir l’offre », a-t-il assuré.


gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment