Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Axe 4 du Programme social du gouvernement dans le Haut-Sassandra : Mamadou Touré dresse le bilan en faveur des jeunes

Publié le samedi 30 janvier 2021  |  Ministères
Axe
© Ministères par DR
Axe 4 du Programme social du gouvernement dans le Haut-Sassandra : Mamadou Touré dresse le bilan en faveur des jeunes


La Jeunesse est au cœur des priorités du gouvernement. Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement consacré à l’autonomisation des jeunes, le Ministre Mamadou Touré qui séjourne actuellement dans le Haut-Sassandra a rappelé les réponses que le gouvernement a apporté à l’épineuse question de l’insertion des jeunes dans cette localité.

C’était au cours de la cérémonie de remise d’attestation à 200 jeunes de la première promotion formés aux métiers d’agriculture et d’élevage.

La cérémonie qui s’est tenue à Daloa a permis au Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes de dresser le bilan des initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse de cette région pour l’année 2020.

Il a informé que dans le cadre de l’opération Agir 2, ce sont 1043 jeunes qui ont bénéficié de 535 millions F Cfa. Pour Agir 3 dont le lancement a eu lieu Mercredi 27 Janvier à Dabou, 1470 jeunes recevront une subvention pour un coût de 616 millions F CFA. Ce qui représente plus d’1 milliard F que le gouvernement a mobilisé pour financer les jeunes porteurs de projet du Haut-Sassandra.

« 525 jeunes ont bénéficié de permis de conduire dans le Haut-Sassandra, 366 jeunes ont été recrutés et mis en activité dans le cadre des THIMO, 200 ont bénéficié de Formations Complémentaires Qualifiantes, 200 jeunes ont été recrutés dans le cadre des formations par apprentissage, 30 autres jeunes sont bénéficiaires pour 10 PAE dans le cadre du Programme d’appui à la production avicole Nationale », s’est félicité Mamadou Touré promettant que pour l’année 2021, ces actions seront amplifiées en faveur de la jeunesse.

Pour ce qui est de la formation aux métiers de l’agriculture et de l’élevage, elle vise à former et créer une élite agricole nationale aux métiers de l’agriculture et de l’élevage répondant aux standards internationaux à travers l’introduction de la note d’Agriculture intelligente.

Le coût du projet est de 60 millions FCFA. Parmi ces bénéficiaires, 60 sont des jeunes filles. La formation a été réalisée avec l’appui technique du Centre de formation Agro-Pastorale Pratique et de Perfectionnement (CFAPP).

Aubin Douzou, porte-parole des récipiendaires a exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour ces chantiers qui visent à avoir une jeunesse compétitive et épanouie. Il a assuré les acquis de cette formation leur permettront de mieux intégrer le tissu social surtout dans le milieu agricole et élevage.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment