Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le Général Doumbia invite l’armée à faire de nouveau preuve de professionnalisme

Publié le samedi 30 janvier 2021  |  AIP
Attaque
© Abidjan.net par DR
Attaque des casques bleus ivoiriens au Mali : le Général Doumbia aux côtés des ses hommes
Samedi 16 Janvier 2021. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées était auprès des casques bleus ivoiriens de la Minusma à Tombouctou. Une visite qui intervient quelques heures après l’attaque que le contingent ivoirien a subie dans cette localité et qui a fait quatre morts et trois blessés


Abidjan - Le chef d’Etat major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a invité vendredi 29 janvier 2021, les militaires à faire de nouveau preuve de professionnalisme dans le cadre de la sécurisation des élections législatives prévues en mars 2021.

« Officiers, sous-officiers et militaires du rang, l’année 2021 comportera elle aussi des défis, dont les premiers apparaitront avec la sécurisation des législatives dont la planification est bien avancée. Pour ce rendez-vous et pour les autres sollicitations à venir, il nous faudra faire de nouveau, preuve de professionnalisme et de sens élevé du sentiment patriotique », a indiqué le chef d’Etat major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, lors d’une cérémonie de prise d’armes à la place d’armes Ouattara Thomas d’Aquin du camp Gallieni du Plateau.

Selon lui, le professionnalisme dont les militaires ont fait montre à l’occasion de la sécurisation des élections présidentielles leur a valu des félicitations de la part du Chef suprême des Armées, le président de la République, Alassane Ouattara et celles de plusieurs autorités nationales et internationales.

Tout en exprimant sa fierté d’être le chef d’Etat-major général d’une ‘’armée professionnelle’’, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia invite les militaires à garder le cap pour renforcer davantage le lien Armée-Nation et pour mériter encore plus la confiance que leur témoignent leurs concitoyens.

(AIP)

tg/bsp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment