Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

72 handicapés s’initient aux techniques culturales

Publié le samedi 30 janvier 2021  |  AIP
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la journée internationale des personnes handicapées
Abidjan le 27 décembre 2018. La journée internationale des personnes en situation de handicaps a été célébrée ce jeudi 27 décembre en Cote d`Ivoire sous le thème national « éducation inclusive, facteur de cohésion sociale »


Oumé - 72 handicapés à Oumé ont été formés à la comptabilité simplifiée, la gestion coopérative et commerciale, les techniques culturales de maraîchères et les techniques agricoles du 12 août 2020 au 15 janvier 2021, en vue de faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Au terme de cette formation, les apprenants ont reçu leur diplôme de fin de formation le vendredi 29 janvier 2021 à Oumé.

Selon le président de l’association des Handicapés du département d’Oumé, Koffi Amouni Gérôme, cette initiative devrait permettre de résorber le chômage qui sévit de manière drastique dans leur milieu et de tourner résolument dos à la marginalisation.

Au nom de la Fédération des associations des handicapés de Côte d’Ivoire (FRAHCI), Brahima Kouyaté, a félicité et encouragé l’organisation pour l’insertion sociale des handicapés d’Oumé qui selon lui, est la meilleure organisation de cette frange de la population du pays.

C’est dans le cadre de l’appui technique et organisationnel des personnes handicapées du département d’Oumé que le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) en collaboration avec l’Organisation pour l’insertion social des handicapés du département d’Oumé (OIHO), a mis en place ce projet de formation à l’intention de 72 handicapés (hommes et femmes).

(AIP)

bsp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment