Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba se réjouit de l’obtention du financement pour la rénovation du Lycée scientifique

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est réjoui de la signature d’un accord de prêt entre la Côte d’Ivoire et l’Agence française de développement (AFD), le jeudi 28 janvier 2021, portant sur la somme de 45 millions d’euros (près de 30 milliards Fcfa), dans le cadre du financement de la rénovation du Lycée scientifique de Yamoussoukro bâti sur une superficie de 45 hectares.
L’obtention de cet accord porte la marque du Président Alassane Ouattara qui avait fait de la rénovation du premier établissement d’excellence scientifique de la Côte d’Ivoire, l’une de ses priorités. « Le Président de la République SEM Alassane Ouattara avait annoncé la rénovation du Lycée scientifique en septembre 2019, lors du lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro. Et comme toujours, quand ADO dit, ADO fait. Quelle fierté ! Merci Monsieur le Président de la République », a rappelé l’ancien élève du lycée scientifique.

En plus de cet accord de prêt, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué un autre, toujours avec l’AFD, portant sur un montant de 25 millions d’euros, soit plus de 16 milliards Fcfa pour le financement de la construction d’une centrale solaire flottante à Kossou, dans le département de Yamoussoukro, ainsi que des fonds pour l’appui au renforcement des capacités de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB).

« Que de bonnes nouvelles pour les populations du département de Yamoussoukro, pour le personnel enseignant, les élèves et les anciens élèves du Lycée scientifique de Yamoussoukro ! » S’est-il exclamé.

Faut-il le noter, ces différents accords de prêts en faveur du développement du département de Yamoussoukro interviennent au moment où le chef de l’Etat s’est résolument engagé, à travers son projet de société 2021-2025, dans le transfert progressif de la capitale dans la ville natale de Félix Houphouët-Boigny, l’inspirateur de toute sa politique.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment