Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un fonds de 10 millions de FCFA aux femmes de Niakara

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  AIP


Niakara, Un fonds de 10 millions de francs CFA a été mis à la disposition des femmes de Niakara afin de les aider à financer leurs activités et favoriser leur autonomisation, à l'initiative d'une opératrice économique, Cathérine Koné, originaire de la ville de Niakara.

"Empruntons mais sachons rembourser en vue de permettre à d'autres sœurs et mères de famille de pouvoir bénéficier de prêts afin qu'ensemble, main dans la main, nous puissions nous prendre en charge et scolariser nos enfants ", a conseillé Mme Koné aux jeunes filles et aux femmes de Niakara, de Tortiya et d'Arikokaha présentes samedi 1er février 2021 au stade Nanlo Bamba de Niakara.

Ce fonds est logé dans une caisse d'épargne locale. Les femmes intéressées pourront accéder par des emprunts, remboursables à un taux de 00%, a-t-elle indiqué.

Elle a appelé les femmes de ces localités à l'union, à la solidarité et à l'engagement "total et sans complaisance" dans la lutte contre la pauvreté en milieu rural et ce, par la mise en œuvre effective et persévérante des Activités génératrices de revenu (AGR) dans les secteurs de l'agriculture, de l'artisanat, du commerce et/ou de l'élevage.

Cathérine Koné a offert des téléphones androïdes et des ordinateurs portables et bien d'autres matériels informatiques aux délégués communaux et sous-préfectoraux des localités dont elle brigue un siège à l'hémicycle pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux législatives du 6 mars.

(AIP)

jbm/tad/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment