x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 1 février 2021 | AIP

La Guinée vainqueur de la première édition du tournoi de la CEDEAO à Séguéla

Séguéla, L’équipe formée par la communauté guinéenne vivant à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) a remporté, sur le score d’un but à zéro (1-0) face au Burkina Faso, la finale du tournoi doté de la coupe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est jouée dimanche 31 janvier 2021 au stade Losseni Soumahoro.

Dès l’entame de la rencontre et pendant les 45 premières minutes, les deux formations ont eu une prestation quasi-équilibrée, avec un léger avantage aux poulains du coach Diallo Moustapha de la Guinée.

C’est donc sur une parité vierge au score que les finalistes sont allés à la pause.

A la reprise, les Burkinabè conduits par le capitaine Ouédraogo Idrissa tentent de prendre le contrôle du match en menant plus fréquemment des raids dans le camp adverse. Quitte à laisser leurs arrières à découvert.

Ce dont vont profiter les Guinéens avec leur virevoltant attaquant, Diallo Aboubacar, qui, au détour d’un dribble magistral, laisse le défenseur central burkinabè sur le carreau. Ce dernier n’a d’autre choix que de toucher le ballon de la main.

Pénalty indiscutable que Diallo Aboubacar se charge d’exécuter et de réussir en prenant à contre-pied le gardien burkinabè. Un but à zéro (1-0).

Avec ce but encaissé, le Burkina Faso, meilleure défense du tournoi avec aucun but concédé auparavant, enregistre sa première défaite.

« Il s’agit, à travers ce tournoi, de célébrer la cohésion sociale, le vivre-ensemble, la paix. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de perdant. C’est seulement une communauté aujourd’hui plus forte, plus soudée que nous avons », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim avant de remettre le trophée ainsi qu’un jeu de maillots et une enveloppe à la Guinée.

Initiative de la direction régionale des Sports du Worodougou démarrée en janvier 2020, le tournoi de la CEDEAO a mis aux prises les ressortissants du Niger, du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Guinée, avec la troisième place pour le Mali et le trophée de l’équipe fairplay pour le Niger.

(AIP)

kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ