x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 février 2021 | AIP

Les populations souhaitent le baptême des rues du nom d’illustres personnalités de Ferkessédougou

Ferkessédougou, Des habitants de Ferkessédougou, pour la plupart des autochtones, veulent voire baptiser les rues et des bâtiments publics du nom d'illustres personnalités décédées ayant vécus dans la localité afin de les immortaliser.

"Aucune rue de la ville ne porte le nom de personnalités vivantes ou décédées. A part la place Alassane Ouattara, le centre polyvalent Guillaume Soro ou encore le centre des retraités Yéo Martial, la plupart de nos bâtiments, écoles et rues ne portent aucun nom de nos grands fils", s'est indigné Ouattara Aboubacar, fils de la région.

Pour Coulibaly Adama, aujourd'hui, la jeune génération ne se souvient même pas de grands noms qui ont fait et contribué au développement de Ferké. "Même le nom du fondateur Felguessi ne se trouve nulle part, pourtant nous avons un devoir de mémoire", ajoute-t-il.

Silué Youssouf, un résident, lance quant à lui, un appel aux cadres et aux autorités de la ville pour qu'ils commencent à baptiser les rues importantes et les écoles des noms du fondateur de Ferkessédougou, du premier maire Kigbafory et des premiers chefs des différents quartiers.

Ferkessédougou compte trois écoles secondaires, une dizaines d'écoles primaires publiques, une dizaine de quartiers et plusieurs rues bitumées, relève-t-on.

(AIP)

ki/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ