x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 février 2021 | AIP

Le chef du village de Nandalla reçoit son arrêté de nomination

Séguéla, Le chef du village de Nandalla, Dosso Kessé, a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, qui était mardi 2 février 2021, dans cette localité située à 42 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest).

« Au nom du président de la République, je vous remets votre arrêté de nomination », a déclaré Diarrassouba Karim, sous les ovations nourries des populations. Ce, avant que les représentants locaux de la Chambre des rois et chefs traditionnels, avec à leur tête le chef de Séguéla, Diomandé Nama, ne l’installent, selon les us et coutumes, sur le siège destiné à cet effet.

Dosso Kessé, agriculteur et père de sept enfants, exerce la charge de chef de village de Nandalla depuis 1984.

« Populations de Nandalla, vous devez respect à votre chef qui est le représentant de l'Etat et qui assure le prolongement du sous-préfet », a ajouté Diarrassouba Karim. Il a appelé les cadres de ce village de près d’un millier d’habitants à ne pas mêler l’autorité traditionnelle à leurs dissensions internes.

Dosso Kessé a succédé à son frère Dosso Mevama, agent du parc de la Marahoué décédé au cours d’un accident de la voie publique.

(AIP)

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ