Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ACLMABO dresse le bilan de ses six dernières années

Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan, Le président de l’Amicale des Anciens du collège et lycée moderne d’Aboisso (ACLMABO), Norossotier Fofana, a dressé le bilan des actions menées par l’association lors des six dernières années.

Le président de l’ACLMABO qui s’exprimait à l’occasion de la deuxième édition du diner de rentrée de l’amicale, samedi 30 janvier 2021 à Aboisso, a indiqué depuis 2014, son bureau a organisé des diners galas de collecte de fonds pour des opérations de réhabilitations, des journées socioculturelles au Lycée moderne d’Aboisso.

Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation et l’équipement de l’infirmerie en produits pharmaceutiques et appareils médicaux, la réhabilitation du foyer et de toutes les toilettes du lycée. L’Amicale a également procédé à l’organisation de prix et récompenses aux dix meilleurs élèves issus des niveaux 3e, 2nde, 1ère et Terminale de l’année académique 2014-2015.

Selon le bilan dressé par Norossotier Fofana, les anciens ont, en outre, offert un grand panneau d’indication de 12 m2 à l’entrée du Lycée. Ils ont aussi aménagé une salle multimédia comprenant 20 ordinateurs complets au profit des élèves.

Pour terminer, le président de l’ACLMABO a fait part de ses projets de faire baptiser le foyer du Lycée Nindjin Agnes Honoré du nom du 1er président de l’ACLMABO, et de faire baptiser la rue principale du Lycée au nom du Président du Conseil régional, Dr Aka Aouélé Eugène.

L’ACLMABO a été créée en 1976 et Norossotier Fofana en est le 5e président. L’Amicale a pour objet d’une part, de créer une chaine de solidarité entre tous ceux qui ont fréquenté le collège et d’autre part, de venir en aide au Lycée.

(AIP)

kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment