x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 février 2021 | AIP

Le BURIDA en atelier à Jacqueville pour faire sa mue

© AIP Par Serge T.
Ouverture du séminaire de restitution et de validation des travaux de la restructuration du Bureau ivoirien des droits d`auteurs
Jeudi 04 Février 2021. Le représentant du ministre de la culture M Konan Yves a présidé à Jacqueville, la cérémonie d`ouverture du séminaire de restitution, de validation et de restructuration du BURIDA
Abidjan - Une soixantaine de sociétaires membres du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA), en séminaire dans un complexe hôtelier à Jacqueville du 4 au 7 février 2021, réfléchit sur la restructuration de la structure à travers trois ateliers de restitution et discussion des rapports des travaux des commissions présentés au conseil de gestion et de restructuration pour validation.

A l’ouverture du séminaire jeudi 4 février, le président du conseil d’administration, Tiburce Koffi a exprimé toute son admiration pour ses collaborateurs pour tout le travail accompli et qui a conduit à cet atelier de restitution. A la tutelle, il a dit toute sa reconnaissance pour la confiance placée en lui pour conduire la destinée du BURIDA.

N’empêche, il a relevé les difficultés rencontrées dans le déploiement des actions sur le terrain au cours de l’année écoulée à cause de la crise sanitaire mondiale qui a beaucoup impacté le monde artistique. Aussi, a-t-il lancé un appel au gouvernement afin de venir en aide aux artistes. « Deux mille vingt a été une année tragique pour les créateurs de ce pays (…) ils souffrent. Mais nous faisons confiance aux chefs de l’Etat, qu’on donne au BURIDA ce qu’on lui doit », a-t-il plaidé.

Représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, Konan Yves, son directeur de cabinet, a traduit aux artistes la joie qu’anime Goudou Raymonde Coffie d’observer au BURIDA, un environnement de qualité et de paix autour des activités qui s’y mènent. Aussi, s’est-il réjoui au nom du présent atelier qui à coup sûr, « proposera le nouveau BURIDA en tenant compte des faiblesses constatées des années précédentes pour donner des conclusions pertinentes ».

Le séminaire de restitution et de validation des travaux pour la restructuration du BURIDA se refermera samedi.

Pour faire face à la crise qui perturbe sa bonne santé, un conseil de restructuration du BURIDA a été créé par arrêté n°34/MCF/CAB du 03 mars 2020. En vue de la réalisation de sa feuille de route, le conseil de gestion et de restructuration a mis sur pied trois commissions afin d’identifier, chacune dans son domaine, les embûches à la bonne marche de l’institution.

Il s’agit de la commission sociale, la commission juridique et la commission gouvernance dont les résultats des travaux présentés au conseil, doivent être passés au peigne fin pour validation à Jacqueville.

(AIP)

ar/ebd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ